A qui appartient ce numéro

A qui appartient ce numéro

Vous recevez souvent des appels provenant des numéros non identifiés et vous vous posez des questions sur l’identité de la personne qui a bien pu vous appeler ? Désormais, il existe un outil avec lequel vous pouvez procéder à l’identification de tous vos appelants, à travers leur numéro de téléphone. Il s’agit de l’annuaire inversé. Que votre appel provienne d’un téléphone fixe ou mobile, qu’il vienne d’un particulier ou d’une entreprise, vous pouvez identifier votre appelant. L’annuaire inversé dispose de plusieurs services dont nous parlerons dans cet article.

Qu’est-ce que l’annuaire inversé ?

L’annuaire inversé est un service qui, à partir du numéro de téléphone, dévoile l’identité, à savoir le nom, les coordonnées géographiques d’une personne, d’une organisation ou d’une entreprise. Vous pouvez faire ces recherches sur l’annuaire inversé en utilisant le numéro de téléphone de la personne physique ou morale concernée. Ce contact peut être un numéro mobile ou un numéro fixe. Il existe des annuaires inversés payants et des annuaires inversés dont vous pouvez bénéficier gratuitement des services. L’annuaire inversé est utilisé dans de nombreux pays au monde. Les professionnels, les administrations publiques, les particuliers, tous se servent de ce service pour retrouver les titulaires des appels qu’ils ont reçus ou faire simplement des recherches pour avoir les coordonnées géographiques des entreprises qui les intéressent. Les services d’annuaire inversé pour rechercher des particuliers divulguent les coordonnées de ces derniers si ces numéros sont accessibles au public. Ce service ne peut vous fournir que les coordonnées des personnes enregistrées. Il existe différentes sortes d’annuaires inversés. Nous vous les présentons dans les lignes ci-dessous.

Les différents types d’annuaires inversés

Il existe plusieurs types d’annuaires inversés. Nous avons l’annuaire inversé pour des recherches par numéro mobile et l’annuaire inversé pour les téléphones fixes. Il y a également des services d’annuaires inversés qui sont destinés à la recherche de particuliers, de professionnels et d’entreprises. Plusieurs opérateurs et sites web s’inscrivent dans ces différentes catégories.

L’annuaire inversé pour téléphones mobiles

Ce service est un fichier qui regroupe un ensemble de numéros mobiles d’un pays ou d’une région. Lorsque vous recevez un appel d’un numéro mobile, vous pouvez identifier la personne derrière cet appel grâce à l’annuaire des mobiles. L’annuaire inversé des mobiles détecte pour vous, les coordonnées relatives à un appelant inconnu. Cependant, cela est possible à condition que le numéro de ce dernier soit enregistré dans l’annuaire inversé. L’annuaire inversé pour mobile détecte aussi bien les numéros locaux qu’internationaux. Plusieurs sites offrent des services pour identifier vos appelants à partir d’un téléphone mobile. Les services de renseignements téléphoniques, les sites web, des opérateurs de téléphonie mobile.

L’annuaire des marques

Ce service est disponible pour vous, si vous êtes à la recherche d’une entreprise proche de chez vous. C’est un répertoire qui rassemble toutes les grandes entreprises en France. Si vous souhaitez avoir des informations sur une marque ou une enseigne, vous pouvez utiliser les services qui offrent l’annuaire des marques.

L’annuaire inversé des téléphones fixes

Cet annuaire permet d’identifier un numéro de téléphone fixe qui vous appelle. Ce qui vous permet de connaître l’identité de la personne physique ou morale qui a essayé de vous joindre à partir d’un poste fixe en votre absence. Pour l’utiliser, il faut introduire le numéro fixe qui vous a appelé dans le champ dédié. Vous allez obtenir les informations sur l’identité de l’appelant.

Les différents services d’annuaire inversé

L’annuaire inversé Les Pages Jaunes

Les Pages Jaunes possèdent un annuaire inversé. Avec l’annuaire inversé Les Pages Jaunes, vous pouvez identifier gratuitement les coordonnées d’un particulier ou d’un professionnel qui a essayé d’entrer en contact avec vous. Cette identification de l’appelant se fait à partir du numéro de téléphone fixe de ce dernier. Cependant, il faut que ce numéro soit disponible sur l’annuaire classique Les Pages Jaunes et Pages Blanches. Pour l’utiliser, vous devez taper les chiffres du numéro dans le champ dédié puis appuyer sur le bouton de recherche.

L’annuaire inversé France

C’est un service gratuit qui vous permet de retrouver les coordonnées d’une personne qui vous a appelé grâce à la recherche par numéro de téléphone. Il utilise les numéros de portable, fixe, mobile ainsi que le 09. Cependant, il faut que la personne soit inscrite sur l’annuaire inversé France. Si vous êtes sur la page d’accueil de l’annuaire, vous pouvez indiquer le numéro fixe ou mobile de votre appelant puis effectuer la recherche en cliquant sur le bouton « Je recherche ».

L’annuaire inversé d’orange

C’est un service gratuit de recherche par numéro. Il vous aide à retrouver votre appelant dont vous avez manqué l’appel. Il peut, vous êtes utile à la fois pour vos recherches par numéro fixe et mobile. Pour l’utiliser, vous devez saisir le numéro de mobile de votre appelant dans le moteur de recherche. L’annuaire inversé d’orange va afficher les informations comme le nom, le prénom, l’adresse de la personne qui a essayé de vous contacter.

L’annuaire inversé universel CTQUI

C’est un annuaire inversé universel. Son utilisation est gratuite. CTQUI est disponible sur Internet sur le site web de l’annuaire inversé universel. Pour l’utiliser, vous devez insérer le numéro de téléphone dont vous souhaitez identifier le propriétaire dans l’espace où il est mentionné « Saisissez le numéro ici » puis cliquez sur « Recherchez nom et adresse ». Vous allez voir les coordonnées du titulaire du numéro qui a essayé de vous joindre et dont vous ignoriez l’identité.

L’annuaire inversé des numéros SVA

Ce service d’annuaire inversé est un fichier constitué de tous les numéros professionnels SVA. Ces numéros proviennent des différents services des entreprises ou des administrations. Pour l’utiliser, rendez vous sur la page de l’annuaire inversé des numéros SVA. Vous devez renseigner le numéro qui vous a appelé et la date de l’appel. Les coordonnées de l’appelant inconnu vont s’afficher sur votre écran.

Les sites internet d’annuaire inversé

Il existe plusieurs sites Internet, des services de renseignements téléphoniques qui proposent un service d’annuaire inversé. Pour les utiliser, vous pouvez vous connecter à Internet et taper la référence de ces sites. Une fois sur leur page d’accueil, vous devez renseigner dans le champ prévu, le numéro de téléphone fixe ou mobile de la personne que vous souhaitez identifier. Vous aurez toutes les informations sur l’identité de l’appelant inconnu.

Les applications d’annuaire inversé

De nombreuses applications détiennent un service d’annuaire inversé. Pour retrouver l’annuaire inversé sur ces applications, vous devez aller sur les plateformes Google Play et App Store. Une fois sur ces plateformes, vous pouvez télécharger ces applications. Sur la page des applications, il existe un espace dans lequel vous devez entrer les numéros que vous cherchez à identifier. Vous allez obtenir les coordonnées du titulaire du numéro qui vous a appelé en votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.